Bio

J'aime composer et jouer de la guitare ainsi que du piano.
Dès que j'ai deux secondes, je prends ma guitare et je joue tout ce qui me passe par la tête. Ça peut être mes chansons ou bien celles des autres, peu importe.
Ce qui me plaît c'est de comprendre la musique des autres pour faire progresser la mienne!

Mes chansons traduisent toujours une émotion, un instant de ma vie ou bien mes sentiments, qu'ils soient bons ou mauvais.
Il m'arrive de composer une chanson en quelques minutes mais ça peut prendre aussi beaucoup plus de temps, des fois une grande flemme me gagne, ben oui voilà!

J'ai appris à jouer de la guitare un peu toute seule! Mon père, qui, n'est pas trop mauvais, me file quelque trucs parfois et ça me rend bien service. On peut dire que je suis complètement autodidacte!
Et puis, je pianote un peu aussi sur le beau piano droit blanc de ma maman.
Les accords viennent facilement au piano et quand je ne trouve pas ce qui me plaît à la guitare, alors je m'installe au piano et souvent ça marche très bien.

Écrire les textes de mes chansons, ça me plaît vraiment, évidemment!
Trouver les mots qu'il faut pour que la chanson accroche bien.
J'écoute aussi beaucoup les autres chanteurs car l'interprétation est aussi très importante. J'essaye de comprendre comment ils placent leur voix, quelles sont les tendances aussi, mais je prend bien soin de garder mon propre style et mon univers.
Je n'ai pas la voix d'une grande diva, mais je m'applique à chanter juste et harmonieusement!
Ma voix a gagné en maturité depuis ces trois dernières années. Elle a grandit comme je l'ai fait moi-même!

Au- delà de l'interprétation et de l'écriture des textes, la composition est de loin ce qui me plaît le plus.
Au final, pour la création de mes chansons, je m'inspire de ma petite vie simple et tranquille, bien que ces derniers temps elle est été bien chargée. Ma famille, de mes amis, les personnes qui m'entourent, mais aussi ce que j'entends, tout ce que je vis, tout ces petits moments du quotidien sont une grande source d'inspiration!

Au delà de tout ça, j'ai la très grande chance d'avoir pleins d’amis qui travaillent dans le milieu de la musique et notamment un ami qui a son propre studio d’enregistrement. C'est dans son studio que j'ai enregistré mes premières compositions et où j'ai enregistré mon EP et mes deux albums.
J'aime bien l'ambiance du studio. Il y a plein de câbles partout, tout un tas d'instruments et de boutons dans tous les sens. 
Attention pas touche autrement tu fous tout en l'air! Ca sens aussi le café réchauffé et on peut manger autant de pop-corn qu'on veut ! Ouais y'a une super machine à pop-corn là-bas! 
Et puis il y a aussi tous mes amis artistes qui me conseillent et me soutiennent. Je rencontre toujours des personnes merveilleuses. Je sais pas ? Ma mère pense que j'attire toujours les bonnes personnes.
Pour en citer quelques unes de ces merveilleuses personnes; Norbert Proust, François Descamps (Toot), Jean-Michel Aublette, Stéphane Vergoni, Gwladys Fraioli, Adrien Mangano, Oscar Sisto, Grégory Bakian, Gilbert et Nicole Montagné ...

Mon premier album est sorti le 15 février 2013 et regroupe dix de mes premières chansons. Dix chansons que j'ai sélectionnées parmi de nombreuses autres.
Qui sait, peut être que j'aurais la chance, moi aussi, de faire de ma passion un métier, du coup je croise mes doigts en permanence! C'est pas pratique pour écrire et encore moins pour jouer de la guitare ou du piano!

Je n'oublie pas que les études sont importantes (ouais). Le BAC en poche, je poursuis mes études de droits à l'Université. Pas toujours facile d'allier études et musique ! Je préfère de loin prendre ma guitare pour m'évader -ça c'est clair- mais soyons honnêtes ; on ne peut rien faire dans la vie sans diplômes!

2013 a été pour moi une année très chargée avec la sortie de mon premier album "Heartbroken".
De nombreuses répètes, des concerts, un festival, des radios et des rencontres magiques avec de grands noms de la musique...

2014, c'est l'année de composition de mon deuxième album!  Beaucoup de boulot et encore pleins de projets. Des concerts, bien sur, et la réalisation de mon deuxième bébé.

2015, après avoir passé quelques mois en mode "compo" puis en mode "studio" pour l'enregistrement de mon EP Fizzy (5 titres) et de mon album "Fizzy" (15 titres), je suis à présent en mode "promo".

Fizzy qui est en effet sorti le 14 novembre 2015, spécialement pour la Journée Mondiale du Diabète! Date symbolique pour moi car je suis DT1, c'est à dire diabétique de Type 1 et ceux depuis l'âge de huit an.
Je suis d'ailleurs très impliquée dans toutes actions caritatives touchant au diabète et aux enfants malaldes.

2016, voit la sortie de mon clip "Give Love" extrait de mon dernier album "Fizzy". Ce clip a vu le jour grâce à la collaboration du jeune réalisateur Jaroslav Ziko. Il a été filmé en trois jours à Monaco, réalisé en deux mois et est sorti en janvier sur YouTube. 

Le mode le plus révélateur étant le mode "concert", je vous invite à consulter ici toutes mes futures dates de concert et à y venir bien sûr!
La scène, le public, c'est ça le grand moment de vérité, mais c'est aussi là que je me sens à ma place et que tout ce long travail prend son sens.

Alors, qu'en pensez-vous?
J'attends toutes vos suggestions, vos commentaires, messages de soutien!
Allez, ne soyez pas timide, osez!

PS : Si un manager passe par là, qu'il n'hésite pas à me contacter, je suis là !!!

Merci et bise à tous..
Je vous adore.

OliViA

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...